Pour le reste, tout est conté avec une application stricte des didascalies de wagner : Bonne nouvelle, on a pu enfin écouter à paris la deuxième journée du ring dirigée par le frêle mais immense chef kent nagano à la tête du concerto köln et du dresdner. Siegfried est un héros sans peur, brünnhilde une walkyrie déchue, les gibichungen sont des.
Après une série d’annulations, épisodiques dans rheingold, définitives dans die walküre, l’opéra national de paris prend les devants et annonce le remplacement de iain. Son siegfried est ainsi moins sombre, moins oppressant, plus dynamique, assez original et tout à fait cohérent. Les notes de programme nous le rappellent opportunément :
Chose inhabituelle, surtout pour une ouverture de saison. Il y avait quelques sièges vides dans la salle de la monnaie de bruxelles ce mercredi soir. Troisième spectacle de la nouvelle production zürichoise de la tétralogie, dans la mise en scène d'andreas homoki, sous la direction de gianandrea noseda, avec klaus. L’orchestre de la scala de milan est en état de grâce.
Le public retrouve l’appartement qu’on croyait destiné à siegmund et sieglinde (avec les rideaux. Bon public, les spectateurs du théâtre royal de la monnaie, après s’être ici et là interrogés du regard, se disent qu’une ovation debout, après tout, ne ferait pas tâche et c’est.